Protestation Indignée des clients de La Poste

Publié le par LegolasValar37

 On peut trouver sur le Forum des Postiers http://www.postiers.net/t12941-creer-une-association-de-lutte-contre-le-harcelement-institutionnel-a-la-poste

un article où il est question de Lutter contre le Harcèlement de La Poste par le biais de la création d'une association.

J'ai posté sur le forum une réponse à ce "post" que je vous livre ci-dessous ; vous trouverez également en fin d'article la copie de la lettre de portestation envoyée à la Direction de La Poste.

 

Bonjour,
Dans une affaire qui remonte au mois de FEVRIER 2011 mettant en cause un fonctionnaire Conseiller financier de La Poste, SES clients se sont largement mobilisés pour le soutenir et lui assurer qu'ils lui conservaient TOUTE leur CONFIANCE.

Celà n'a malheureusement pas suffi à faire fléchir le rouleau compresseur du Groupe La Poste.
Mis à pied de manière "conservatoire" pendant 4 mois puis, à l'issue d'un conseil de discipline national (où se sont mobilisés au passage 1 avocat, 4 défenseurs syndicalistes, 3 clients, 2 collègues et 2 parents - du JAMAIS vu), mis à pied 24 mois dont 18 avec sursis, ce fonctionnaire père de 4 enfants âgés de 4 à 11 ans a refusé de flancher et de se laisser aller au désespoir. Cependant personne ne sait ce que l'avenir réserve.
Le temps qui passe, les dirigeants de La Poste le savent TRES bien, est leur meilleur allié : il engendre la lassitude et la docilité faite suite à la révolte.

MAIS la lutte n'est pas finie. Ces patrons qui pensent être à l'abri derrière l'arme de la Finance qui pour le moment sert leurs intérêts pourraient bien en être les futures victimes.

S'associer est certainement le MEILLEUR moyen de faire entendre à une institution, quelle qu'elle soit, la voix de ceux qu'elle représente avec toute la force nécessaire et aussi toute la dignité voulue.

En tant que représentant de ce collectif de clients d'Indre et loire je suis donc PARTANT pour adhérer à cette idée et à l'association qui sera mise sur pied.
A titre indicatif voici le dernier courrier de clients adressé à la direction de La Poste au sujet de ce fonctionnaire qui a repris le travail, dans un bureau SANS fenêtres, au sol carrelé type "cuisine", et bien entendu PRIVE de sa fonction de Conseiller Financier : UN VERITABLE SCANDALE et un VERITABLE constat de HARCELEMENT!!!!

Rappel du site : http://luttonsensemble.over-blog.com/http://luttonsensemble.over-blog.com/
La lettre adressée à La Poste figure ci-dessous :
lettre-de-Mr-et-Mme-Kirpach-du-28-Mars-2012.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article