Vendredi 11 novembre 5 11 /11 /Nov 11:13

 

Quand La Poste veut « tuer son chien, ...elle... dit qu'il a la rage ».

Il suffit de se rendre sur le "Forum des Postiers" (regardez dans "Luttes") pour se rendre compte que l'affaire du conseiller Paul BEZARD n'est pas un cas d'espèce.

Après une mise à pied tout à fait contestable de 24 mois dont 18 avec sursis, suggérée par un conseil de discipline NATIONAL à la direction centrale de La Poste et entériné par celle-ci, Paul BEZARD s'est retrouvé convoqué le 23 septembre dernier à la préfecture de police suite à la plainte contre 'X' déposée par La Poste le 18 janvier dernier.

Il est d'usage, quand on possède peu de sens moral et dont on se prétend paradoxalement investi, de ne pas se priver de mettre à mal un homme à terre selon la bonne vieille formule : « Ne frappe jamais un homme à genoux quand tu peux le faire alors qu'il est couché ».

La Poste attaque sur tous les fronts et les grèves se multiplient. Tout le mois de septembre et octobre, en métropole comme en outremer, les actions de dénonciation des conditions intolérables de travail sont déployées : Bédarieux, Grenoble, Echirolles, Reims, Salon la Tour, Caen, Paris (suicide d'un employé), Basse-Terre, etc...

Contrairement au matraquage publicitaire que les médias relaient sur toutes les radios, chaines de télévision, sites internet, la Banque Postale ne rend pas les services que l'on est en droit d'attendre. Les bureaux de poste se sont progressivement transformés en boutiques où l'on peut y faire son shopping (DVD, livres, gadgets divers et maintenant de la téléphonie mobile : tiens donc... cela annonce un retour aux PTT ???). Les futurs clients ciblés font aussi bien de rester dans leur banque actuelle : ils n'ont rien à gagner puisque la même "soupe" leur y est servie avec la nuance qu'elle s'apparente à de la cuisine industrielle, certainement moins "goûteuse" que celle qu'ils connaissent actuellement.

Le courrier censé arriver à l'heure, est sous-traité à des agences ou distribué par des intérimaires qui 'balancent' les paquets à "l'américaine" par dessus les murets des jardins ou les lettres jetées sous les boites aux lettres dans les entrées d'immeubles ne sont que les moindres des exemples.



Mais revenons à notre préoccupation locale.

A TOURS, les clients vont se mobiliser pour faire entendre aussi leur voix. Ils désapprouvent les agissements de la Direction de cet Ex-Service Publique et les méthodes d'anéantissement qu'elle utilise, impunément, d'une part à l'égard de son personnel pour satisfaire la cupidité de ses actionnaires mais aussi, d'autre part, à l'égard de sa clientèle dont elle croit pouvoir disposer sans contrepartie.

Pas un des clients de Paul BEZARD n'a été contacté par La Poste pour faire connaître la situation de leur conseiller financier, donner une explication sur son absence, proposer des solutions transitoires et après tout faire preuve tout simplement de courage et de transparence. Pour cela il faudrait admettre que la condamnation de Paul BEZARD relève de l'arbitraire.

Pour conclure, une lettre ouverte de « Clients Indignés de la Banque Postale » va circuler sur le Blog, sur le forum des postiers, dans l'acheminement des courriers postaux et par voie de presse.

Si vous vous sentez concernés d'une façon ou d'une autre, vous pouvez réagir :

  • en écrivant un commentaire à ce 'post'

  • en vous exprimant sur le forum des postiers : il vous suffit pour cela de vous inscrire à cette adresse : http://www.postiers.net/ vous pouvez y créer votre 'login' et votre mot de passe puis laisser un message dans la rubrique de votre choix (Actualités postales, Luttes, etc.)

  • en postant un mail au créateur du BLOG http://luttonsensemble.over-blog.com/ (Contact)

  • et bien sûr par tout moyen que vous jugerez bon :)

Un historique de cette affaire vous est proposé ci-dessous :


historique_001.png

historique_002.png

Par LegolasValar37
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Soutenons les postiers!
  • Soutenons les postiers!
  • : syndicat service manifestation collectif Actualité
  • : Ce BLOG, créé par Legolas VALAR, à son INITIATIVE, existe pour soutenir un fonctionnaire de La Poste (et à travers lui, le Service Publique) faisant l'objet d'une mise à pied totalement arbitraire par la Banque Postale jusqu'au mois de MARS 2012. L'auteur est aussi le PORTE-PAROLE d'un collectif de clients qui partagent ENTIEREMENT le même point de vue sur cette INCROYABLE affaire. Indignez-vous ; manifestez vous sur ce BLOG (commentaires).
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés